Vous le savez, depuis la fin de la crise de la COVID-19, les prix s’envolent. En effet, la crise sanitaire a laissé sa place à la crise économique et l’inflation agresse sans cesse le pouvoir d’achat des Français. Donc, pour beaucoup d’entre eux, il est devenu très complexe de se faire plaisir, que cela soit en matière de sorties diverses, de divertissement quelconque ou même, de gastronomie. Lorsque l’inflation se met en place, ce sont tous les prix qui augmentent et notamment celui de la gastronomie et de la nourriture plus généralement. Aujourd’hui, nous avions envie de vous parler de vins et de la façon la plus simple de trouver du vin de qualité à un prix décent. Car oui, cette période complexe ne doit pas vous empêcher de vous régaler. D’un autre côté, cela doit aussi vous empêcher d’acheter des vins de mauvaise qualité ne récompensant pas assez les producteurs, comme cela peut être le cas dans les supermarchés, par exemple.
Le web : la première place de marché pour le vin
Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec la crise sanitaire et les confinements, les entreprises ont dû se lancer pleinement sur le web pour pouvoir survivre. Effectivement, pendant cette période, les Français souhaitaient pouvoir continuer de consommer et de se faire plaisir en choisissant de bonnes bouteilles. Néanmoins, les cavistes n’étant pas considérés, à juste titre, comme des commerces essentiels, ceux-ci ont fermé leurs portes. Cela est donc rapidement devenu complexe pour les producteurs et les cavistes et c’est pour cette raison que beaucoup d’entre eux se sont lancés sur le web afin de continuer à vendre et à vivre, plus simplement.
Très rapidement donc, et encore aujourd’hui, le web est devenu la place de marché la plus importante et aussi la plus intéressante pour le vin et les viticulteurs. Grâce à des sites comme https://www.chateauvirant.com/rose par exemple, il est tout à fait possible de retrouver du vin de qualité à un prix décent, et ce, quoiqu’il arrive. Sur ce site, vous retrouverez directement le viticulteur qui met en vente ses vins. Par conséquent, dans la démarche actuelle de circuits courts, impossible de faire plus court que cela. Donc, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de ces sites afin de commander par ce biais, vous y trouverez certainement votre bonheur.
La vente au détail : un modèle ancien à ne surtout pas négliger
Pour finir cet article, il était important de vous parler de la vente au détail. Car oui, c’est un modèle ancien que nous avions tous oublié pendant très longtemps et pourtant, il continue d’exister pleinement et d’être attractif. Pour faire simple, il s’agit d’aller chercher le vin directement auprès du producteur. Car oui, c’est la seule solution pour avoir un prix décent qui récompense équitablement le producteur tout en oubliant les prestataires. Par ce biais, vous aurez accès à des vins de qualité, qu’ils soient rosés, blancs ou encore rouges. Surtout, vous retrouverez aussi le contact social avec les professionnels qui auront à cœur de vous parler avec amour de leurs produits.